
Des randonnées de plusieurs jours dans une nature impressionnante et une solitude pure, rien que vous, votre sac à dos et vos chaussures de randonnée – c’est le rêve de beaucoup ! Il n’y a guère de limites à votre soif d’aventure et vous pouvez faire exactement ce que vous avez envie de faire. Que vous soyez attiré par la montagne, la mer ou la jungle, au milieu de la nature sauvage, une infinité d’expériences inoubliables et de lieux irréels vous attendent, dont vous vous souviendrez longtemps.
Pouvoir voyager aussi librement et sans être dépendant des horaires d’enregistrement, des règles du camping ou d’autres hébergements est absolument incroyable ! Tant que vous avez le bon équipement avec vous, vous installez le camp exactement là où vous le souhaitez et vous restez jusqu’à ce que vous ayez envie de changer de lieu ! Dans les prochaines lignes, vous découvrirez exactement où dans le monde vous avez encore la possibilité de camper dans la nature, ce que vous devez garder à l’esprit et ce que vous devez absolument mettre dans votre sac à dos pour votre aventure dans la nature sauvage !
Qu’est-ce qui est acceptable et qu’est-ce qui ne l’est pas pour le camping sauvage ?
Il existe tellement d’endroits sympas dans le monde que tous ont au moins une chose en commun : une nature sauvage et intacte ! Sur notre blog de voyage, vous savez que les plus beaux endroits sont pour la plupart « Off The Path », où vous ne trouverez pas de poubelle ou de toilettes, mais où vous serez entourés de plantes brillantes, d’animaux sauvages et de presque aucun signe de civilisation. Pour qu’il en reste ainsi, il existe quelques règles de base, non seulement pour le camping sauvage, mais aussi chaque fois que vous êtes en pleine nature.