
L’annonce tant attendu de la NASA
Ce 14 décembre 2017, la NASA va “encore une fois faire une déclaration fascinante, ahurissante, incroyable. Mais est-ce vraiment le cas ? La géante institution américaine, qui a envoyé un homme sur la lune, qui a envoyé je ne sais combiens de singes dans l’espace, qui a créé l’international space station, qui a envoyé des Mars Rover ou des Humbles, est pourtant mince en informations. De nombreuses légendes courent autour d’elle, de nombreuses légendes urbaines, de nombreux mythes? Et si cette déclaration remettrait totalement en cause notre compréhension du monde et de l’univers ? Et si cette déclaration était en fait l’annonce de l’existence d’autre vies, d’autres civilisations, ou bien de découvertes sur notre passé ? Alors embarquez à bord, et allons naviguer en eaux troubles des mythes et légendes autour de la NASA.
1 : La zone 51
La zone 51 est une zone dans le désert du névada, classée secret défense, et à l’intérieure de laquelle la nosa a fait de nombreuses expériences. Le seau classé défense interdit alors la fuite d’informations et personnes ne sait réellement ce qu’il se passe à ‘l’intérieur de ce territoire de mystère. Certains vont même jusqu’à supposer l’existence d’extraterrestre, que le gouvernement américain cache à l’intérieur de cette zone. Et ces théories farfelues trouvent un public, et charment les réalisateurs hollywoodiens qui ne privent pas d’exploiter toutes ces croyances et ces peurs populaires afin d’alimenter leurs scénars et leurs idées de films SF
2 : La théorie des premiers hommes
Loin de game of thrones ou des séries d’héroic fantasy qui ont repris ce terme, la théorie des premiers hommes est bel et bien réelle. Pour comprendre cette théorie, il faut avoir en tête plusieurs éléments. Notamment des connaissances sur les pyramides et les temples incas. Saviez vous que ces édifices sont construits, avec la même direction architecturale ? De plus, certaines données sont étranges sur les pyramides; Comme le fait que l’on ne peut expliquer comment à l’époque ces populations ont pu construire ceci avec une précision pointue. Les trois pyramides sont par exemple parfaitement alignées, au centimètre près. E pas de satellite non, rien du tout; Ainsi, et suite à l’analyse poussée des hiéroglyphes et inscriptions murales, représentant parfois des vaisseaux et géants. Pur fruit de l’imagination, ou bien représentation d’évènements surnaturels ? Et bien en prenant en compte ces éléments, plus le fait que les hommes n’avaient que très peu de chances de survie, une théorie, celle d’explorateurs interstellaire qui sont venus nous apprendre la maîtrise du feu, de l’architecture, des bases sociales et psychologiques est apparu. Grâce à ces potentiels premiers hommes, alors la race humaine terrestre a pu proliférer, et apprendre d’eux. Leur départ a alors entraîné le déclin des sociétés post égyptienne, mésopotamienne ou même grecque.
La déclaration de la NASA va t elle chambouler alors notre monde, en nous révélant l’existence des premier hommes, ou d’un quelconque Blob ou Zork dans la Zone 51 ?