Arme

 

La norme minimale de stockage des munitions soumises à autorisation est et reste le conteneur en tôle d’acier (cassette métallique) avec un verrou pivotant.

Comment dois-je ranger les armes et les munitions dans un meuble de classe 0 ou 1 ?

À partir d’un poids de 200 kilogrammes, une armoire de classe 0 selon la norme DIN/EN 1143-1 peut stocker un nombre illimité d’armes longues, jusqu’à 10 armes courtes et des munitions. En dessous de 200 kilogrammes, un nombre illimité d’armes longues et jusqu’à 5 armes courtes peuvent être stockées dans une armoire de classe 0 conformément à la norme DIN/EN 1143-1, tout comme les munitions. Un nombre illimité d’armes à feu courtes et longues peuvent être stockées dans un meuble de classe I et supérieure, quel que soit leur poids. Une séparation des munitions et des armes dans une armoire de classe 0 selon la norme DIN/EN 1143-1 n’est généralement pas nécessaire.

Qu’advient-il des cabinets A et B qui ont été achetés et enregistrés par les autorités avant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les armes à feu ?

Les cabinets A et B sont soumis à la protection de l’inventaire. Ils peuvent toujours être utilisés sans restriction. Le propriétaire actuel peut également acheter des armes supplémentaires et les stocker dans les armoires existantes. Si le cabinet est complet conformément aux dispositions légales, au moins un cabinet de niveau 0 doit être acheté lors de l’achat d’un nouveau cabinet.

Les capacités de stockage suivantes s’appliquent aux armoires avec protection des stocks : jusqu’à 10 armes longues peuvent être stockées dans l’armoire A. Il n’y a pas de limite pour les armes à feu longues dans le cabinet B. Une armoire B de moins de 200 kg peut également contenir 5 armes à feu courtes et 10 armes à feu courtes de 200 kg ou plus. Si le cabinet B pèse moins de 200 kilogrammes mais qu’il est solidement ancré, il peut également contenir 10 armes à feu courtes.