fonctionnalités d’un ring  light

 

De nos jours, les rings lights font réputation auprès des monteurs photos professionnels comme chez les amateurs. Ils présentent plusieurs avantages dont le plus approuvé est le fait qu’un flash annulaire peut remplacer plusieurs luminaires de studio photo. Afin  de profiter au maximum des atouts de cet outil, il est nécessaire de connaître quand et comment s’en servir.

A quoi sert un ring light ?

fonctionnalités d’un ring  light -1Au début, les rings lights ont été utilisés par les dentistes et d’autres médecins pour éclairer des zones spécifiques du corps. Quand les anneaux lumineux ont été jugés plus pratiques que plusieurs lampes d’éclairage studio, ils sont devenus le premier choix pour les You tubeurs, les gameurs sur Twitch, les artistes en maquillage et récemment, les utilisateurs TikTok.

Le rôle principal d’un ring light est de considérablement améliorer la qualité de toutes vidéos et photos en leurs garantissant un éclairage optimal . Un matériel idéal pour obtenir un Vlog de qualité professionnelle. Ce qui justifie le nombre de Youtubers qui en sont actuellement adeptes.

Que ce soit pour les streaming , les chorégraphies TikTok ou les selfies, l’ anneau lumineux offre une lumière homogène, douce et naturelle . Le rendu de chaque prise est parfaitement unifié grâce à la forme sphérique du ring light mettant l’appareil photo ou le Smartphone au centre de la lumière.

Le ring light offre également la possibilité d’ajuster la température des couleurs et opter pour trois styles d’image : à lumière froide, chaude ou mixte. Vous pouvez donc vous en servir que ce soit pour le plaisir ou pour des projets professionnels. La lampe diffuse la lumière de façon homogène et directe et procure un excellent effet sur les yeux du sujet.

Ring light : mode d’emploi

Certains modèles de Ring light comme sur le site suivant sont plus simples à utilisés que d’autres. En effet, la canopée lumineuse dépend du diamètre du cercle de lumière . Pour ceux de 10 à 15 cm de diamètre, l’anneau éclaire correctement le visage et une partie du buste. Si le travail consiste à faire des prises de vue sur pied , choisir un ring light de 50 cm de diamètre est le mieux. Vous pouvez aussi pencher votre choix sur un ring light à trépied  pour un tournage de vidéo stable.

Bien que le modèle du ring light influence  fortement à son utilisation, il est tout de même indispensable de respecter quelques règles d’utilisation. Avant de procéder à la capture, veillez à ce que votre appareil soit bien compatible avec le ring light. Vérifier le branchage USB  est alors important. Ensuite, l’ ppareil photo ou le téléphone doit être placé bien au milieu du cercle lumineux car cela crée un halo de lumière uniforme autour de votre sujet. De cette manière, toute formation d’ombres qui pourront nuire à la qualité de l’image sera évitée.

Pour ce qui est de la température de couleur, qui peut être réglé à l’aide d’une télécommande ou d’un simple bouton, la référence est de 5500 Kelvin qui correspondent à la lumière du jour. Pour un effet plus chaleureux, vous devez régler à 3000 Kelvin.

La distance entre le visage et le ring light contribue grandement à la réussite de la prise de vue. De ce fait, afin d’avoir une diffusion uniforme de lumière, il est recommandé de ne pas trop éloigner le sujet. D’après l’expérience des plusieurs photographes professionnels , une distance équivaut à la longueur de bras serait la plus conseillée.