pied bébé

La plupart des cliniques offrent aujourd’hui la possibilité d’héberger le nouveau-né dans la chambre de la mère (Rooming-in). Cela vous permet d’avoir votre bébé avec vous à tout moment et de l’allaiter si nécessaire. Choisissez le lieu de naissance en conséquence, car le Rooming-in vous aide, vous et votre bébé, à vous habituer l’un à l’autre. Il vous permet également de trouver plus facilement la sécurité et la confiance en soi lorsque vous vous occupez de votre bébé.

La fréquence d’allaitement dépend des besoins de votre bébé. Dans des situations particulières, il peut être nécessaire de réveiller votre bébé pour l’allaiter s’il ne prend pas de poids, par exemple s’il ne boit pas assez ou s’il jaunit (hyperbilirubinémie). La plupart des nouveau-nés veulent être allaités dix à douze fois en 24 heures ou plus.pied nouveau né

Laissez la sage-femme ou le conseiller en allaitement de la clinique vous montrer comment mettre votre bébé dans une bonne position d’allaitement. Ils sont particulièrement compétents pour éliminer les problèmes de dentition et vous aider à éviter certains problèmes d’allaitement. Même lorsque vous êtes à la maison avec votre bébé, vous ne devez pas hésiter à demander conseil et aide à votre sage-femme ou à un spécialiste de l’allaitement en cas de problèmes ou d’incertitudes. Ils seront également heureux de vous aider pour les petites questions.

Une césarienne n’interfère pas avec l’allaitement

Après une anesthésie péridurale (anesthésie à partir de la taille), un bébé en bonne santé peut être mis en place immédiatement après l’opération. Après une césarienne sous anesthésie générale, l’allaitement est possible dès que vous vous sentez prête. Laissez-nous vous aider à faire l’essayage si possible afin que vous puissiez bien tenir votre bébé.

Les bébés prématurés se développent en allaitant

Pour les bébés prématurés, le lait maternel est particulièrement important. Si un bébé est encore trop faible pour téter, il peut toujours être nourri au lait maternel. Aujourd’hui, toutes les cliniques encouragent l’utilisation du lait maternel (au moyen de sondes ou de flacons). Votre sage-femme ou votre consultante en lactation vous aidera à vous préparer à l’allaitement. Si votre propre lait n’est pas suffisant, demandez du lait maternel donné. Dans certains hôpitaux pour enfants en Allemagne, il existe des points de collecte de lait pour femmes qui peuvent fournir du lait de donneuses soigneusement contrôlé et hygiéniquement sûr.