
Mèches blondes, un phénomène en pleine expansion
Vos cheveux ne vous plaisent plus ? Leur couleur est beaucoup trop terne ? sans éclat ? Vous souhaitez redonner un peu de peps à votre chevelure mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous donner de nombreuses astuces et techniques pour redonner vie à vos cheveux.
Une des meilleures astuces pour que vos cheveux retrouvent leur splendeur est de faire des mèches ! Sur les cheveux blonds cela fonctionne parfaitement ! Faire des mèches consiste en la coloration de certaines parties des cheveux avec une couleur beaucoup plus claire ou plus foncée que la couleur naturelle. Cela va créer un contraste avec les cheveux naturels et permettra de rendre le tout harmonieux. Vous avez généralement la possibilité de choisir la taille de vos mèches mais encore une fois il est préférable de voir tous les détails avec la personne qui réaliser cette coloration.
Quel blond pour vos mèches ?
Changer de couleur ou de coupe de cheveux peut complètement changer une personne, il faut donc faire très attention quant à la couleur choisie. Vous devez prendre en compte votre couleur naturelle et parfois votre couleur de peau. Le contraste entre les deux ne doit pas être trop fort sinon cela se verra beaucoup trop et toute l’attention sera portée sur ce détail. Comme pour toutes colorations, que ce soit des balayages, des colorations permanentes, il existe une large gamme au niveau du choix des couleurs. Pour des mèches blondes vous pouvez avoir du blond platine, du blond polaire ou bien un blond miel ou encore caramel. Les tons vont du plus froid au plus chaud. Si vous souhaitez avoir un ton chaud et que vos cheveux sont trop clairs vous devrez réaliser une coloration avant afin de foncer un peu votre couleur naturelle. Même si les mèches permettent d’avoir une couleur plus foncée ajoutée sur ses cheveux naturels il est conseillé de ne pas avoir deux couleurs complètement opposés. Dans tous les cas vous n’avez pas à vous en faire ! Vous serez parfaitement en mesure de trouver la couleur idéale qui réussira à sublimer vos cheveux à la perfection. Que vous craquiez finalement sur un blond cendré ou un bond miel rien ne change, les deux sont en pleine expansion et sont au top des tendances !
Les soins :
Les cheveux ont besoin de soins quotidiens. Même sans coloration, mèches ou balayage il est très important de prendre soin de ses cheveux. Le cheveux est fragile, il peut vite devenir cassant ou abimé. Les saisons jouent aussi un rôle important dans leur santé, que ce soit en hiver ou en été les cheveux sont confrontés à des agressions permanentes : le soleil, le vent, la chaleur, le froid.. Quand vous décidez de faire des mèches il est encore plus important de garder vos cheveux en bonne santé. Cela va permettre à la couleur de mieux adhérer aux cheveux et de ce fait la couleur vieillira mieux.
Il est recommandé d’utiliser des produits (masques, shampoings, après shampoing) adapté aux cheveux colorés et qui ne contiennent pas de produits néfastes pour les cheveux. Les produits bio sont généralement de très bonne qualité et correspondent aux attentes mentionnées.
Vous avez maintenant en votre possession de nombreux conseils pour sauter le pas et réaliser des mèches blondes dans votre chevelure.