
La pose d’une voile d’ombrage peut s’avérer plus compliquée qu’il n’y paraît. Il est important de fixer le mât de la voile d’ombrage dans des endroits tels que les murs ou les arbres. La fixation de la voile d’ombrage peut se faire sur des murs, des arbres ou des lambourdes.
La fixation dans les murs implique de trouer le mur et de fixer la voile d’ombrage avec des vis. Les arbres et les lambourdes ont l’avantage d’être déplaçables. La voile peut être fixée à l’aide de crochets, de câbles, de piquets ou de chevilles. La voile doit être parfaitement tendue pour qu’elle ne se déchire pas. Les coins de la voile doivent être fixés à des points solides. Les voiles d’ombrage peuvent avoir une ou plusieurs formes. Les voiles rectangulaires sont les plus courantes.
Elles peuvent être placées à l’horizontale ou à la verticale. Les voiles triangulaires peuvent être fixées dans les arbres, à l’horizontale ou à la verticale. Les voiles d’ombrage peuvent être utilisées toute l’année : elles protègent contre le soleil en été, contre la pluie et le vent en hiver.
Les voiles d’ombrage peuvent être utilisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les voiles d’ombrage peuvent être utilisées dans les parcs, les jardins, les piscines, les terrasses, les restaurants, les bars et les hôtels. Les voiles d’ombrage peuvent être utilisées pour séparer les espaces dans les bureaux, les expositions et les événements.
La meilleur méthode pour vous protéger du soleil, le voile d’ombrage
Un mât pour voile d’ombrage est un excellent moyen pour se protéger du soleil et de la chaleur. Les voiles d’ombrage sont idéales pour les terrasses, jardins, piscines, bords de route, etc. Le mât et la voile d’ombrage doivent être fixés à un endroit stable. Il faut savoir que l’installation d’un mât pour voile d’ombrage nécessite des précautions pour éviter les accidents. Il faut d’abord trouver un endroit stable pour y installer le mât.
Il est conseillé de choisir un endroit avec un sol dur pour éviter de percer le sol trop profondément pour y mettre le mât. Ensuite, il faut choisir la hauteur du mât. La hauteur du mât doit être suffisante pour que la voile d’ombrage soit au-dessus des personnes et des objets. Il faut ensuite procéder à l’installation du mât. Il faut d’abord faire deux trous de la largeur et de la profondeur du mât.
Les trous doivent être espacés de la largeur du mât. Ensuite, il faut placer le mât dans les deux trous. Après avoir placé le mât, il faut le fixer à l’aide de béton. Il faut ensuite attendre que le béton soit sec pour fixer la voile d’ombrage. Il faut ensuite fixer les sangles de la voile d’ombrage à l’aide d’œillets qui sont disponibles sur le marché. Il faut ensuite procéder à l’installation de la voile d’ombrage. Le mât et la voile d’ombrage doivent toujours être entretenus pour qu’ils puissent servir longtemps. C’est ainsi qu’il est possible de fixer un mât pour voile d’ombrage.
Fixer un mât pour voile d’ombrage
Vous avez acheté une voile d’ombrage et vous vous demandez comment la fixer ?
Il faut d’abord choisir l’emplacement de la voile d’ombrage. Pour cela, il faut que vous ayez au minimum 2.5m de hauteur pour la voile carrée et 3m de hauteur pour la voile triangulaire.
Il faut ensuite la fixer à un mât qui sera planté dans la terre (si vous avez un sol dur, il faudra faire un trou). Pour ce faire, vous avez besoin d’un mât de 4m de long, d’un couteau, d’un marteau ou d’une massette et d’une perceuse électrique (si le sol est dur).
Pour commencer, il faut découper le mât en fonction de la hauteur que vous souhaitez en fin de compte.
Pour cela, il faut décider de la hauteur en additionnant la hauteur du mât (4m) et la hauteur de votre emplacement (entre 2.5 et 3m).
Faites ensuite un repère à l’aide d’un crayon à 2.5cm de la hauteur choisie.
Posez le mât par terre avec le repère vers le bas puis posez le mât sur une planche en bois et coupez.
Vous pouvez également poncer le mât à l’aide d’une ponceuse électrique.
Une fois que le mât est prêt, il faut faire un trou dans le sol. Pour ce faire, il faut poser le mât à l’endroit choisi et marquer le sol à l’aide d’un crayon.
Pour faciliter le travail de perçage, il faut creuser le sol avec un pic ou une pelle.
Une fois le trou creusé, vous pouvez percer le sol au niveau du repère. Attention, il faut éviter de faire un trou trop profond afin de garder la stabilisation du mât.
Il ne vous reste plus qu’à enfoncer le mât dans le sol et à attacher la voile d’ombrage au mât à l’aide d’une ficelle ou d’un cordon.