La consommation de la chaudière électrique

Votre chaudière électrique est susceptible d’être le plus gros contributeur à vos factures de ménage. Ce qui signifie que c’est le premier endroit sur lequel vous devriez porter votre attention si vous cherchez à économiser de l’argent. SI vous recherchez comment réduire la consommation de votre chaudière électrique, vous êtes au bon endroit. Voici nos astuces.

Effectuez le bon réglage de votre chaudière électrique

La consommation de la chaudière électrique 1Vous n’avez vraiment besoin d’avoir votre chaudière à son réglage le plus élevé que dans les profondeurs de l’hiver. Sinon, votre chaudière chauffe inutilement de l’eau à une température très élevée et gaspille de l’énergie. Cela pourrait également signifier que votre chaudière à condensation ne se condense même pas. Vous pouvez régler manuellement les paramètres de votre chaudière, mais en réalité, il n’est pas pratique pour vous de vérifier la météo tous les jours, puis de modifier les paramètres de votre chaudière. La bonne nouvelle est qu’il existe des produits qui effectuent tous ces réglages manuels et ajustements pour vous.

Équilibrez les radiateurs de votre chaudière électrique

Vous pourriez avoir de l’eau propre, mais un système de chauffage mal équilibré vous fera dépenser plus d’argent que nécessaire pour chauffer votre maison. Certes, dans un système déséquilibré, lorsque vous réglez le thermostat à 20 degrés, l’étage peut atteindre 23 degrés. Alors qu’en bas, où la plupart d’entre nous passent la majorité de notre journée, il fera encore trop froid. Si vous montez le thermostat jusqu’à ce que le rez-de-chaussée atteigne une température confortable, alors l’étage est surchauffé.

Le résultat final du système mal équilibré est que le thermostat est réglé à une température trop élevée, ce qui entraînera des factures plus élevées. Baisser votre thermostat d’un seul degré peut vous faire économiser sur votre chauffage. Si vous faites installer une nouvelle chaudière électrique, votre système devra être rééquilibré. Après l’installation, vous devez insister pour que votre chauffagiste fournisse la preuve que votre système a été équilibré avant de payer l’installation. Demandez à voir l’accord de référence de l’ingénieur, ou faites simplement fonctionner le chauffage pendant quelques heures pour vérifier que votre système est correctement équilibré.