appareil de chauffage

Essayez cette simple expérience avec de l’eau chaude : allez allumer l’eau chaude dans votre douche, réglez l’eau chaude au maximum sans eau froide. Laissez-lui un peu de temps pour que l’eau atteigne sa chaleur maximale. Maintenant, mettez votre main dans le flux d’eau. Si vous avez peur de faire cela parce que votre main va se brûler, alors votre chauffe-eau est réglé trop haut et vous gaspillez probablement une quantité d’énergie importante.

La température recommandée

Le ministère de l’énergie recommande de régler votre chauffe-eau à réservoir à 120 degrés Fahrenheit pour la plupart des gens. Toutefois, si vous n’avez jamais réglé la température de votre chauffe-eau, il est probablement réglé à 140 degrés, le réglage par défaut de la plupart des fabricants.

L’eau de mon nouveau chauffe-eau n’est pas trop chaude, puis-je la faire monter ?

baignoireUne autre préoccupation est que l’eau insuffisamment chaude peut provoquer une croissance bactérienne dans un chauffe-eau typique. Bien qu’il y ait un très léger risque de favoriser la prolifération des microbes lorsque les réservoirs d’eau chaude sont maintenus à 120 degrés, ce niveau est toujours considéré comme sûr pour la majorité de la population. Si vous avez un système immunitaire affaibli ou une maladie respiratoire chronique, vous pouvez envisager de maintenir votre réservoir d’eau chaude à 140 degrés. Cependant, cette température élevée augmente considérablement le risque d’échaudure. Pour minimiser ce risque, vous pouvez installer des vannes de mélange ou d’autres dispositifs de régulation de la température sur tous les robinets utilisés pour se laver ou se baigner. En d’autres termes, à moins que votre système immunitaire ne soit affaibli, il est plus dangereux de maintenir la température de votre eau à 140 degrés qu’à 120 degrés Fahrenheit.

Pourquoi baisser la température ?

En baissant la température de 10 degrés Fahrenheit sur votre chauffe-eau, vous économisez de 3 à 5 % sur les coûts énergétiques, donc une baisse de 140 à 120 degrés F vous fait économiser de 6 à 10 %. Cela vous évite également de vous ébouillanter si vous augmentez accidentellement la température de l’eau chaude. Si vous trouvez que vous voulez régulièrement une douche plus chaude que 120 F, alors jouez avec les commandes de température du chauffe-eau jusqu’à ce que vous trouviez un réglage où vous êtes satisfait de la douche à la température maximale. De cette façon, vous maximiserez votre plaisir sous la douche et vos économies.