
À part le déclenchement de l’alarme incendie dans mon appartement, ce fut un succès. Comme je n’ai pas accès à un grill, j’ai fait cuire à la poêle le filet mignon que j’avais acheté chez Trader Joe’s. Bien que certaines personnes puissent grimacer à l’idée de faire cuire un steak dans une poêle, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu’il a bon goût.
Si vous le pouvez, utilisez une poêle en fonte.
Plus la poêle est chaude, mieux c’est. Non seulement les poêles en fonte deviennent plus chaudes que les poêles ordinaires, mais elles restent chaudes plus longtemps, ce qui est tout aussi important puisque vous voulez que votre steak soit cuit de manière uniforme.
Assurez-vous que votre poêle ou votre poêlon est chaud avant d’y placer votre steak.
Vous saurez que votre poêle ou votre poêlon est prêt pour votre steak lorsque la fumée commencera à s’en échapper. Un autre test que vous pouvez utiliser est de jeter quelques gouttes d’eau sur la poêle. Si les gouttelettes restent à la surface comme de petites bulles, vous pouvez les jeter sur votre steak.
Votre steak doit être assaisonné et à température ambiante avant que vous ne commenciez à le cuire.
Tous les chefs vous diront qu’un bon steak a besoin de très peu d’assaisonnement, vous pouvez donc utiliser juste un peu de sel et de poivre, ou un peu de sel à l’ail. Ensuite, vous pouvez soit badigeonner le steak d’huile d’olive directement sur le steak, soit en verser dans la poêle. Veillez à laisser le steak se réchauffer à température ambiante après l’avoir sorti du réfrigérateur.