Vous vous intéressez au yoga ? Ces derniers temps, c’est l’une des pratiques les plus appréciées et les plus suivies par les célébrités pour améliorer le corps et l’esprit et la santé générale. Si vous avez décidé d’apprendre le yoga, une première approche consiste à vous familiariser avec les postures de base du yoga qui peuvent être utilisées pour faire une séquence complète.

Utkatasana

Les postures idéales de yoga 1C’est une autre posture idéale pour les débutants car elle favorise à la fois la correction et l’alignement du dos, en renforçant les jambes. Il s’agit d’un exercice d’échauffement qui permet de s’affiner, en aidant les abdominaux à se durcir, en brûlant la graisse accumulée dans cette zone et dans les fesses.

Debout sur une natte, vous commencez à respirer et levez les bras vers le haut en pointant vers le plafond ou le ciel. Inspirez et expirez profondément et pliez légèrement les genoux. En même temps, vous abaissez le corps, en inclinant le tronc d’environ 20 ou 30 degrés. Le dos doit être maintenu droit et les fesses relevées, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Restez dans la posture et terminez en reprenant la posture de tadasana.

Tadasana

C’est l’une des postures de base du yoga pour les débutants, apparaissant comme l’ouverture de nombreuses sessions. Tadasana est une posture qui vous relie à la Terre mère. Ainsi, vous commencerez à vous tenir debout avec les deux pieds légèrement écartés, vous lèverez les bras et les rapprocherez en liant vos mains et en les plaçant paume vers le haut, tout en étirant nos bras vers le haut. Ensuite, vous presserez avec tous vos orteils sur le sol pour vous tenir sur la pointe des pieds et rester dans cette position, en étant conscients de votre respiration. Vous revenez à la posture initiale. Tadasana renforce les quadriceps et l’intérieur des cuisses et des abdominaux.