
Comment une compagnie d’assurance détermine vos primes ?
Connaissez-vous votre score d’assurance? La plupart des gens ne réalisent même pas qu’ils en ont un jusqu’à ce qu’ils reçoivent un avis d’action qui leur est défavorable par la poste les prévenant que, selon leur score d’assurance, ils ne sont pas éligible par rapport au prix le plus bas qui est offert par leur compagnie d’assurance. Pour vous aider à déchiffrer ce que tout cela signifie, nous allons vous expliquer comment votre score d’assurance est calculé et les choses que vous pouvez faire dans le but de l’améliorer.
Si vous obtenez une de ces lettres d’action défavorable, il vous faudra beaucoup d’efforts pour retrouver un score correcte, beaucoup plus de persévérance que la plupart des autres individus. Cette aventure commence en suivant les instructions de la lettre qui a apparemment un effet sur le score. Vous pouvez attendre plusieurs semaines pour recevoir une réponse, et ce, seulement pour recevoir un formulaire de consentement qui se lit rapidement : le formulaire demandera une preuve d’identité détaillée, incluant des photocopies de votre permis de conduire, en plus de votre numéro de sécurité sociale et de votre assurance information. Après avoir recueilli toutes ces informations, et que vous êtes assez courageux pour l’envoyer par la poste, la lettre que vous récupérez résumera simplement votre cote d’assurance, sans absolument aucune information sur votre score d’assurance. Si vous vous renseignez davantage auprès de l’agence d’évaluation du crédit, ils vous diront probablement que votre rapport de crédit contient des informations qui ont servi à calculer votre score d’assurance, mais que l’agence d’évaluation du crédit n’a pas accès à votre score réel.
Mais alors comment votre score est t-il calculé ?
Une note d’assurance est une notation qui est utilisée dans le but de prédire la probabilité pour qu’un client dépose une réclamation d’assurance. Ce score est donc basé sur une analyse de la cote de crédit d’un consommateur et sa méthode de calcul varie d’un assureur à l’autre. Bien que de nombreuses entreprises utilisent des formules exclusives pour calculer les notes, les facteurs utilisés dans le calcul comprennent l’encours du client, la durée de crédit, les antécédents de paiement, le montant du crédit renouvelable et le montant du crédit sous forme de prêts. Contrairement à une notation de crédit, qui utilise des informations financières personnelles pour déterminer votre capacité à rembourser des dettes, les calculs de score d’assurance ne tiennent pas compte de votre revenu. Cette omission signifie qu’il est possible pour vous d’être pénalisé pour avoir contracté un prêt important ou avoir été facturé d’un montant élevé sur vos cartes de crédit tous les mois, même si votre revenu est plus que suffisant pour couvrir les dépenses.